Perquisition «Accès Cannabis» Trafic de stupéfiants

Lévis, le 21 juin 2019- Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que le 19 juin 2019, nous avons procédé à une perquisition en matière de stupéfiant au domicile d’un Lévisien.

Le Service de police de la Ville de Lévis a reçu l’information qu’un citoyen de Lévis âgé de 19 ans trafiquait des stupéfiants sur le territoire. Une enquête en ce sens a donc été initiée par l’escouade «Accès cannabis». Le 19 juin dernier, nous avons procédé à son arrestation pour trafic de stupéfiants et nous avons perquisitionné son domicile de Lévis. Nous avons saisi les objets suivants :

·         183.5 grammes de cannabis illicite;

·         14.5 grammes soupçonnés être de la cocaïne

·         25.2 grammes soupçonnés être du concentré de THC «Shatter»

·         37.4 grammes soupçonnés être du hasch

·         200.6 grammes soupçonnés être des psilocybine «mush»

·         4 ml soupçonnés être du THC liquide

·         0.3 grammes soupçonnés être du concentré de THC «crumble»

·         1 193.25 $ en argent canadien;

·         1 téléphone cellulaire

·         Voiture Golf GTI 2017

L’enquête est toujours en cours. Le suspect fut libéré le jour même, mais pourrait faire face prochainement à des accusations de trafic de stupéfiant et possession de stupéfiant en vue d’en faire le trafic.

Sachez que depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée «Accès Cannabis» visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis