Rentrée automnale 2020

Lévis, le 25 août 2020, le service de police de la Ville de Lévis souhaite vous rappeler que la rentrée automnale va bientôt commencer. Ayant à cœur la sécurité des écoliers, un plan d’action est reconduit encore cette année pour effectuer des opérations dans les zones scolaires et sur l’ensemble du réseau routier lévisien, du 27 août au 25 septembre inclusivement.

Celles-ci ont pour but de sensibiliser la population à la sécurité routière à l’intérieur des zones scolaires et de l’ensemble du réseau routier afin de s’assurer que les véhicules respectent :

·         Les limites de vitesse;

·         Les voies réservées;

·         La signalisation des brigadiers (adultes et juniors);

·         Les traverses de piétons;

·         Les stationnements;

·         La signalisation des autobus scolaires (feux intermittents et panneaux d’arrêt).

Nous recommandons encore une fois aux parents d’établir avec leurs enfants un parcours sécuritaire en utilisant les corridors scolaires et les passages piétonniers pour se rendre à l’école, tout en insistant pour que celui-ci soit respecté.

La rentrée automnale c’est également le retour au travail pour plusieurs personnes. La densification automobile sur l’ensemble du circuit routier de la ville de Lévis amène inéluctablement son lot d’inconvénients. Plusieurs opérations auront donc lieux dans le but d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route.

Pour de plus amples renseignements à propos de la sécurité routière en zone scolaire, consulter le site de la Ville de Lévis à ville.levis.qc.ca, dans l’onglet Sécurité, rubrique Sécurité routière et circulation, la page Sécurité routière en zone scolaire ainsi que le site de la SAAQ.

Bonne rentrée à tous!

Source :               Affaires publiques et relations communautaires