Rentrée scolaire 2018

Lévis, le 29 août 2018, Le Service de police de la Ville de Lévis souhaite vous rappeler que la rentrée scolaire est officiellement commencée. Ayant à cœur la sécurité des écoliers, un plan d’action a été établi pour effectuer des opérations du 27 août au 28 septembre inclusivement.

Celles-ci ont pour but de maintenir la sécurité routière à l’intérieur des zones scolaires durant cette période afin de s’assurer que les véhicules respectent :

·         Les limites de vitesse;

·         La signalisation des brigadiers (adultes et juniors);

·         Les traverses des piétons;

·         Les stationnements;

·         La signalisation des autobus scolaires (feux intermittents et panneaux d’arrêt).

Nous recommandons aux parents d’établir avec leurs enfants, un parcours sécuritaire en utilisant les corridors scolaires et les passages piétonniers pour se rendre à l’école tout en insistant pour que celui-ci soit respecté.

De plus, tout au long de l’année, nous sensibiliserons nos jeunes à adopter des comportements sécuritaires lors des rencontres d’élèves et formations de brigadiers juniors de la part des préventionnistes de notre Service de police de la Ville de Lévis.

La collaboration de tous les usagers est requise afin d‘assurer la sécurité des quelque 10 000 élèves qui reprennent le chemin de l’école.  Il est de notre responsabilité à tous d’être vigilant à cet effet.

Pour de plus amples renseignements à propos de la sécurité routière en zone scolaire, consultez le site de la Ville de Lévis à : ville.levis.qc.ca, dans l’onglet Sécurité, rubrique Sécurité routière et circulation et page Sécurité routière en zone scolaire.

Bonne rentrée à tous!

Source :           Affaires publiques et relations communautaires