Poules en milieu urbain

Comme plusieurs grandes villes au Québec, Lévis procèdera à la mise en place d’une réglementation permettant la garde de poules en milieu urbain. Ainsi, les propriétaires qui le désirent, pourront bientôt procéder à leur projet de construction d’un poulailler sur leur terrain et d’acquérir des poules dans le respect des critères établis.

Le nouveau cadre réglementaire, touchant trois règlements, autorisera la garde de poules en milieu urbain, tout en encadrant sa pratique de manière à favoriser une cohabitation harmonieuse avec le voisinage.

D’ailleurs, le Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la Ville de Lévis encourage déjà le développement de l’agriculture urbaine, notamment pour la culture des végétaux, d’où l’ajout de nouveaux jardins communautaires au cours des dernières années.

Consultation citoyenne

Projet de règlement encadrant les poulaillers domestiques à Lévis

Consultation écrite du 7 au 21 avril 2021

Via une consultation écrite, la population a été invitée à se prononcer sur le projet de règlement visant à permettre les poulaillers domestiques à titre de construction accessoire à certaines classes d’usage habitation.

Projet de règlement RV-2021-21-08 visant à autoriser et encadrer les poulaillers domestiques 

Toute personne intéressée à participer à la consultation écrite peut le faire par écrit à l’adresse : amenagementterritoire@ville.levis.qc.ca 

Ce projet modifie le Règlement RV-2011-11-13 sur le zonage et le lotissement.

Sondage citoyen

Via un sondage réalisé en janvier 2021, la Ville de Lévis a consulté ses citoyens afin de guider ses décisions dans l’élaboration de la règlementation de l'élevage poules en milieu urbain. Les résultats sont disponibles via le lien suivant :

Résultat du sondage sur l’élevage de poules en milieu urbain (475 Ko)

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.