Avis préventif de faire bouillir l’eau – secteur de la rue des riveurs (secteur Lévis)

Lévis, le 19 mai 2017. – La Ville de Lévis tient à informer la population qu’un bris accidentel est survenu lors des travaux de raccordement de l’aqueduc temporaire sur la rue des Riveurs. En raison de ce bris, une coupure d’eau temporaire est en cours, et ce, pour quelques heures. Au retour à la situation normale, la pression dans le réseau d’aqueduc reviendra graduellement.

De ce fait, par mesure préventive, il est demandé aux résidentes et résidents des rues Berry, Languedoc, Béarn, Jogues, Roussillon, Guyenne, De La Sarre, Goupil et des Riveurs de :

• Faire bouillir l’eau avant la consommation, et ce,  jusqu’à la levée de l’avis.

Un communiqué de presse sera émis pour annoncer la levée de cet avis préventif. L’information sera également disponible au undefinedville.levis.qc.ca, rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Quelques conseils
Nous rappelons que selon les recommandations fournies par la Direction de la santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;
  • La fabrication de glaçons ;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Les équipes de la Ville sont sur place et devraient avoir réparé ce bris avant la fin de la journée. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu hors de notre contrôle pourraient toutefois retarder l’exécution des divers travaux.

- 30 -

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288