Projet d’interconnexion et d’intégration tarifaire

Le projet de tramway de la Rive-Nord modifiera considérablement la circulation sur le territoire de la Ville de Québec.Un ajustement des trajets de la undefinedSociété de transport de Lévis (STLévis) sera nécessaire afin d’assurer la plus grande efficacité pour les usagers en provenance de Lévis, mais également pour les utilisateurs du transport en commun résidant à Québec qui souhaitent se rendre à Lévis.

Interconnexion

Dirigée par le ministère des Transports et rassemblant plusieurs partenaires régionaux, tels que le Bureau de la mobilité durable de Lévis, la STLévis, le undefinedRéseau de transport de la Capitale (RTC), et la Ville de Québec, l’analyse des scénarios d’interconnexion examine les solutions possibles pour que les transferts d’un service à l’autre soient le plus efficaces et harmonieux possible.

Intégration tarifaire

L’intégration tarifaire, c’est-à-dire l’harmonisation des tarifs des deux sociétés de transport demandée depuis plusieurs années par la Ville de Lévis, est maintenant sous la responsabilité du MTQ.

Analysée en concertation avec les partenaires régionaux, cette dernière, tout comme l’interconnexion, est essentielle pour inciter la population à utiliser les services de transport en commun.

Aidez-nous à améliorer notre site