Je verdis Lévis, commandez des arbres gratuits!

Après le succès de sa distribution d’arbres de l’an passé, l’Association forestière des deux rives (AF2R) vous propose encore cette année de contribuer à l’effort de verdissement de la Ville de Lévis en accueillant de nouveaux arbres sur votre propriété!

Par son projet Je verdis Lévis, qui bénéficie de la collaboration de la Ville de Lévis et du soutien financier de son Fonds vert, l’AF2R invite les citoyens du territoire de la ville à commander gratuitement de 1 à 3 arbres d’environ 1 m de hauteur parmi les 20 espèces proposées.

Pourquoi verdir votre propriété?

Verdir votre cour ne fait pas que l’embellir! À la fois climatiseurs naturels, pare-soleil et pare-vent, les arbres en ville nous apporte une multitude de bienfaits, dont ceux de purifier l’air, réduire les îlots de chaleur, produire de l’ombre, favoriser les contacts sociaux, diminuer le stress, améliorer la santé et le bien-être, abriter de nombreuses espèces fauniques et augmenter la valeur foncière des propriétés.

Commandez vos arbres dès le 7 mai

Vous aimeriez faire une commande d’arbres? Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne à compter du 7 mai. Ne tardez pas trop, les 500 arbres disponibles seront certainement vite réservés!

Commander des arbres

Distribution le 1er juin

La journée de distribution aura lieu le samedi 1er juin, de 9 h à 15 h, au pavillon d’accueil du parc de la Rivière-Etchemin, dans le secteur Saint-Romuald. Seules les personnes ayant rempli le formulaire et reçu une confirmation de leur commande pourront récupérer des arbres.

L’AF2R et la Ville de Lévis vous remercient d’avance de contribuer à verdir, embellir et assainir votre environnement!