Fonctionnement des demandes médias

Une seule porte d’entrée pour faire une demande

Pour joindre un porte-parole administratif :

Un porte-parole administratif est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Il est également possible de lui texter à ce numéro pendant les heures ouvrables.

En dehors de ces heures, les demandes verront leur traitement débuter lors du prochain jour ouvrable. Il n’y a pas de garantie d’une réponse complète le jour même; des délais peuvent être à prévoir. Il est recommandé de préciser son heure de tombée pour faciliter le triage des demandes. Lors d’une situation d’exception ou d’urgence, la plage horaire pourra être élargie le cas échéant. Toute demande non urgente sera traitée le prochain jour ouvrable.

Pour les mesures d’urgence seulement, un relationniste de garde sera disponible la fin de semaine et les jours fériés.

Cabinet de la mairie, élus et membres du comité exécutif

Les demandes concernant le maire et les élus membres du comité exécutif ou de réaction politique doivent être faites auprès de l'attaché de presse au cabinet de la mairie.

M. Alexandre Boudreau-Forges
Téléphone : 418-808-4260
Courriel : aboudreauforgues@ville.levis.qc.ca

Notons qu’une séparation entre les demandes administratives et politiques doit se faire en amont et par le canal approprié.

Demandes d’accès à l’information

La Ville rappelle également que les journalistes peuvent effectuer une demande d’accès à l’information auprès de la responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels de la Ville à la Direction du Greffe. Un processus distinct est en place pour les demandes touchant le Service de police.

Plus de détails et effectuer une demande

Accès à l’information

Service de police de la Ville de Lévis

Pour joindre les relationnistes des affaires publiques du Service de police :

Téléphone : 418 835-0009
Courriel : affairespubliques@ville.levis.qc.ca

Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis

Pour joindre le Service de la sécurité incendie de Lévis (SSIL) :

Téléphone : 418 835-8299