Arrestations-perquisition-braquage arme à feu

– Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que le 06 juillet, nous avons procédé à l’arrestation de deux individus d’âge mineur et majeur relativement à un événement qui a eu lieu au Parc Maréchal-Joffre de Lévis. L’événement s’est déroulé le 03 juillet 2023 vers 19 h 45 alors qu’une altercation a eu lieu sur le terrain du parc entre deux groupes de jeunes. Lors de cette dispute, un suspect asperge une victime de poivre de cayenne et un deuxième suspect braque une arme à plomb et tire des projectiles atteignant 2 victimes.

À la suite de leur arrestation, le suspect majeur comparaîtra ce matin à la Cour du Québec, tandis que le suspect mineur a été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. Ils feront face à la justice pour des chefs d’accusation de :

·              Braquer une arme à feu

·              Voies de fait grave

·              Usage négligent d’une arme à feu

·              Proférer des menaces de causer des lésions

·              Possession d’arme dans un dessein dangereux

·              Complot

Une perquisition fut effectuée au domicile d’un des suspects et a permis de saisir des éléments de preuves corroborant des infractions.

L’enquête est toujours en cours afin de trouver d’autres témoins ou victimes de l’événement, toute information peut être transmise au 418-832-2911 ou en utilisant notre ligne confidentielle TEL‑LIEN (418-835-5436).

Source :            Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police