Arrestations-perquisitions-Braquage arme à feu

Lévis, le 26 mai 2023 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que le 25 mai, nous avons procédé à l’arrestation de quatre individus d’âge mineur relativement à un évènement qui s’est déroulé à Laurier Québec. L’évènement s’est déroulé le 10 février 2023 alors qu’une altercation a eu lieu sur les terrains du centre commercial entre deux groupes de jeunes. Lors de cette dispute, deux suspects ont braqué chacun une arme s’apparentant à une arme de poing en direction des victimes. Suite aux événements, deux résidences de Lévis ont été la cible de projectiles d’arme à plomb causant des dommages.

À la suite de leur arrestation, les suspects ont été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. Ils feront face à la justice devant le tribunal de la jeunesse dans les prochains mois pour des chefs d’accusation de :

·        Braquer une arme à feu

·        Voies de fait

·        Harcèlement criminel

·        Proférer des menaces de causer des lésions

·        Complot

·        Méfait plus de 5000$

Une perquisition fut effectuée aux domiciles des suspects. Cette opération a permis de saisir :

-        Une arme à plomb

-        Plusieurs appareils électroniques

Les trois résidents de Lévis de 16 ans et celui de 15 ans reviendront devant les tribunaux le 18 septembre 2023.

- 30 –

Source :          Affaires publiques et relations communautaires