Arrestations-Perquisitions-Crime organisé

Lévis, le 24 octobre 2023 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que le 24 octobre, nous avons procédé à l’arrestation de trois individus en lien avec un événement qui a eu lieu dans la nuit du 21 au 22 septembre 2023 au bar l’Extase de Lévis. Une altercation entre deux groupes a eu lieu à l’intérieur du bar où une victime a été frappée à la tête par deux suspects. L’enquête du premier événement a été en mesure de démontrer qu’un des deux suspects a aussi eu une dispute verbale dans la même soirée. La dispute s’est déplacée à l’extérieur ou un coup de feu a été tiré et aurait blessé un autre homme.

À la suite de leur arrestation, deux des trois suspects vont comparaître à 15 h aujourd’hui au Palais de justice de Québec. Ils feront face à des accusations tels que :

·            Agression armée;

·            Infliction de lésions corporelles;

·            Port d’arme dans un dessein dangereux;

·            Décharger une arme à feu avec insouciance;

·            Usage négligeant d’une arme à feu.

Le troisième suspect a été libéré par promesse de comparaître.

Des perquisitions furent effectuées à cinq endroits dont deux sur le territoire de la Ville de Lévis et ont permis de saisir des éléments de preuves corroborant des infractions dont :

·            Pistolet semi-automatique chargé;

·            Munitions;

·            Stupéfiants;

·            Vêtements et items à l’effigie des bandes de motards Red Devils.

·            Trois vestes de membres de la bande de motards Red Devils

L’enquête est toujours en cours afin de trouver d’autres témoins de l’événement, toute information peut être transmise au 418-832-2911 ou en utilisant notre ligne confidentielle TEL‑LIEN (418-835-5436).

– 30 –

Source :           Affaires publiques et relations communautaires