Perquisitions multiples en matière de stupéfiants

Lévis, le 22 juin 2023 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de 4 individus lors d’une opération avec frappes multiples à Lévis et Québec. En tout, 5 lieux ont été perquisitionnés simultanément avec l’assistance du SPVQ et de la Sûreté du Québec. Plusieurs objets ont été saisis.

Cette opération vient clore une enquête de 3 mois visant un réseau de vente de stupéfiants qui opérait sur les deux rives du fleuve. Lors de ces perquisitions, les enquêteurs, assistés de plusieurs groupes tactiques d’intervention (GTI) et de maîtres-chiens ont, entre autres saisis :

·        6 véhicules comme biens infractionnels d’une valeur approximative de 336 000$;

·        Une presse à coke;

·        Trois pistolets dont un était chargé;

·        Une arme à impulsion électrique;

·        Une arme longue de calibre 12;

·        Plusieurs milliers de dollars en argent canadien;

·        Près de 300 grammes de cocaïne;

·        Près de 8 grammes d’héroïne.

Les 4 individus arrêtés, dont un est membre d’un groupe de motards criminalisés, comparaîtront éventuellement pour faire face à plusieurs chefs d’accusation dont :

·        Trafic de stupéfiants;

·        Possession non autorisée d’arme à feu;

·        Possession d’arme prohibée.

– 30 –

Source :  Affaires publiques et relations communautaires