Demande de célébration d'une union ou d'un mariage civil

Veuillez noter qu'il faut transmettre la demande un minimum de 60 jours avant la date prévue du mariage afin de prévoir, entre autres, la publication de l’avis au bureau du Directeur de l’état civil.

Lire avant de continuer

Avant d'envoyer votre demande assurez-vous de prendre connaissance des conditions et de la foire aux questions sur la page suivante :

Célébration d'une union civile ou d'un mariage

Demande d'union ou de mariage civil

• Identification du demandeur

Inscrire les coordonnées de la personne qui fait la demande

• Nom Nom *
  • Adresse complète Adresse complète *
  • Téléphone Téléphone * - -
    Moyen de contact préféré
  • Type d'union

Désirez vous une union ou un mariage civil?
  • Identité du premier conjoint ou conjointe

Civilité
  • Nom et prénom Nom et prénom *
  • Identité du deuxième conjoint ou conjointe

Civilité
  • Nom et prénom Nom et prénom *
  • Emplacement et date

Le mariage ou l’union civile peuvent être célébrés à l’hôtel de ville ou dans un endroit de votre choix, mais doivent obligatoirement être célébrés sur le territoire de la ville de Lévis.

Endroit souhaité
  • Date souhaitée pour la cérémonie (min 60 jours à compter d'aujourd'hui) Date souhaitée pour la cérémonie (min 60 jours à compter d'aujourd'hui) * - -
    Pick a date.
  • Heure Heure * :
  • Avant de soumettre votre demande

Assurez-vous que tous les renseignements transmis sont exacts. Veuillez noter qu'une réponse vous sera communiquée dans un délai d'environ 5 jour. Si votre demande est acceptée, un rendez-vous pour une rencontre préparatoire sera proposée dans la réponse et le nom de votre célébrant y sera mentionné. Vous devrez acquitter les frais à ce même moment.

Un questionnaire de renseignements généraux vous sera aussi transmis et vous devrez nous le retourner le plus rapidement possible, au plus tard avant la rencontre préparatoire.

Acceptation des conditions