La Ville de Lévis célèbre le dévouement exemplaire des bénévoles pour le mieux-être de la communauté

Le Communiqué
Social et communautaire catégorie des actualités

Lévis, le 5 décembre 2018. – En cette Journée internationale des bénévoles, la Ville de Lévis tient à mettre en lumière la contribution essentielle des bénévoles de son territoire qui donnent généreusement de leur temps et leurs compétences pour améliorer la qualité de vie de notre communauté. À Lévis seulement, ils sont plus de 12 000 à participer activement à la mission de près de 300 organismes, concrétisant ainsi un principe cher à notre milieu : la coopération.

« En offrant de leur temps et en se dévouant à de multiples causes, ces femmes et ces hommes sont des bâtisseurs. Ils contribuent à édifier un monde meilleur où l’entraide et la solidarité sont encore bien présentes. En ce sens, ils sont des exemples pour nous tous, jeunes et moins jeunes. Je souhaite leur rendre hommage pour leur apport inestimable et pour la différence qu’ils font auprès de milliers de personnes », a souligné monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Une activité reconnaissance unique, chaque année
Chaque année, au printemps, à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Lévis et le Centre d’action bénévole Bellechasse – Lévis – Lotbinière organisent une activité festive en l’honneur des bénévoles œuvrant dans les différents organismes répartis sur ton territoire. C’est l’occasion pour tous de se retrouver et de voir leur travail salué par la communauté. Le 29 avril dernier, tous les bénévoles de Lévis ont ainsi été invités à se sucrer le bec à l’Érablière du Cap. Quelque 1 000 bénévoles ont pris part à cet événement festif et chaleureux.

Un apport souligné aux quatre coins du monde
Rappelons que la Journée internationale des bénévoles a lieu le 5 décembre de chaque année. Proclamée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) le 17 décembre 1985, elle souligne l’apport des bénévoles au développement économique et social des communautés à l’échelle internationale. Par ce décret, l’ONU convie les décideurs à prendre les moyens nécessaires afin d’atteindre trois objectifs : mieux promouvoir le caractère essentiel de l’action bénévole, inviter la population à accomplir des gestes bénévoles et valoriser la contribution des personnes qui donnent de leur temps.

Envie de vous impliquer bénévolement à Lévis?
Le Centre d’action bénévole Bellechasse – Lévis – Lotbinière soutient, forment et encourage les personnes bénévoles de tous les âges qui souhaitent utiliser leurs talents, leurs expériences, leur créativité et leur énergie afin d’améliorer la vie de la collectivité. Rendez-vous au undefinedwww.benevoleenaction.com pour découvrir les nombreuses possibilités de vous engager bénévolement à Lévis.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :                
Direction des communications
418 835-8288

Information :         
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960 poste 4976