14 jours pour revisionner la conférence sur le Zéro déchet

Avez-vous manqué la conférence sur le Zéro déchet que la Ville de Lévis a présentée le 21 avril dernier? Ou peut-être aimeriez-vous la revoir? Fort populaire, la conférence a reçu plus de 350 inscriptions. Son enregistrement sera accessible pour une période de 14 jours sur la chaîne YouTube de la Ville de Lévis, soit du 23 avril au 7 mai 2021. Profitez-en pour la découvrir ou la faire découvrir à vos proches!

La conférencière, Mélissa de La Fontaine, y raconte les hauts et les bas de cette belle aventure de tendre vers un mode de vie Zéro déchet. Elle parle de ses succès et de ses échecs, de ses bons et de ses mauvais coups. Sans prétendre détenir la recette ultime du Zéro déchet, elle partage ses trucs et astuces ainsi que ses réflexions sur notre façon de (sur)consommer.

Vidéo accessible uniquement sur cette page, pour une durée limitée.

À propos de la conférencière

Mélissa de La Fontaine est consultante et auteure du livre Tendre vers le zéro déchet aux Éditions La Presse. Elle a eu l’occasion de présenter la simplicité de son mode de vie dans plusieurs médias, dont Ici Radio-Canada, La Presse, Le Devoir et Le Huffington Post. Elle collabore aussi à titre de blogueuse pour la Fondation David Suzuki et pour Bell Média.

À travers plus de 200 conférences et ateliers qui lui ont permis de rejoindre plus de 10 000 personnes, Mélissa a eu la chance de partager ses réflexions et de proposer des solutions concrètes au quotidien pour vivre mieux, avec moins.