Communiqué

17e Semaine des bibliothèques publiques du Québec : les bibliothèques de Lévis, au coeur de leur communauté

Lévis, le 16 octobre 2015. – C’est sous le thème Plus qu’un lieu, un rendez-vous ! que se déroulera la 17e Semaine des bibliothèques publiques du Québec du 17 au 24 octobre 2015. Plus que jamais, les bibliothèques publiques sont au cœur de leur communauté et rassemblent petits et grands avec une offre de services diversifiée et des activités pour tous. Une programmation spéciale d’activités pour un public varié sera d’ailleurs offerte dans les bibliothèques de Lévis à cette occasion. 

Parmi ces activités, notons des ateliers de création de films en animation image par image par les Productions Bataclan, des histoires animées pour bébés avec Réjane Gourin ainsi qu’un atelier d’écriture avec Catherine Breton, en partenariat avec Le Signet. 

En collaboration avec le Festival international de conte Jos Violon de Lévis, deux rendez-vous incontournables s’inscrivent dans cette programmation, soit le spectacle Najoua Darwiche présente le Pavillon des sept princesses et le spectacle à grand déploiement Le dragon conteur présenté par le Jardin mythologique. 

Des institutions d’une importance capitale
De nos jours, la gamme de services des bibliothèques s’étend bien au-delà du prêt de livres. En plus d’offrir des sources d’information fiables et de fournir des services d’aide à la recherche, la bibliothèque joue un rôle social important au sein de sa communauté. 

Les bibliothèques publiques de la Ville de Lévis proposent, entre autres, des programmes de formation aux outils numériques, des activités hors les murs pendant l’été, des visites dans les bibliothèques pour les élèves de la Commission scolaire des Navigateurs, des programmes d’éveil à la lecture pour les tout-petits et les bébés, des services spécifiques aux personnes aînées, des conférences, des ateliers et des spectacles sur tous les sujets et pour tous les âges. 

À propos de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec
La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est organisée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, en collaboration avec BIBLIOPRESTO.CA, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le Réseau BIBLIO du Québec. La promotion de la Semaine bénéficie d’un partenariat avec l’Association des libraires du Québec. Pour plus de détails sur la 17e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, visitez le site undefinedsemainedesbibliotheques.ca

En savoir plus sur les activités de la Semaine à Lévis
Pour connaître la programmation complète des activités offertes dans les bibliothèques de Lévis durant la Semaine, visitez le ville.levis.qc.ca/bibliotheques ou consultez la brochure Sorties bibliothèques – automne 2015. Ces activités sont gratuites pour les personnes abonnées et 5 $ pour les personnes non abonnées.

- 30 -

Source :
Direction des communications
418 835-8292     

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé