26 policières et policiers de la Ville de Lévis honorés

Le Communiqué
Sécurité catégorie des actualités

Lévis, le 22 novembre 2019 – Dix-neuf membres du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) recevaient hier la Médaille de la police pour services distingués du Lieutenant-gouverneur et sept membres du SPVL recevaient une distinction honorifique de la Ville de Lévis. La cérémonie, à laquelle étaient conviés de nombreux dignitaires, s’est déroulée en présence du Lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier et du directeur du Service de police, monsieur Michel Desgagné. 

« Ce soir, nous rendons hommage à ces personnes qui, par leur dévouement et leur professionnalisme, permettent aux Lévisiennes et aux Lévisiens de se sentir en sécurité dans notre ville. Ce sont des gens qui font preuve de courage et de loyauté, d’une conduite exemplaire et d’un travail d’excellence, parfois effectué dans des conditions difficiles. Grâce à eux, Lévis conserve sa première place pour la sécurité au Québec parmi les villes de 100 000 habitants de plus! », a mentionné le maire, monsieur Gilles Lehouillier. 

Au cours de la soirée, dix policières et policiers ont été honorés pour leurs 20 ans de service, huit l’ont été pour leurs 30 ans de service et un pour ses 40 ans de service, soit le directeur du SPVL lui-même, monsieur Michel Desgagné. C’est la première fois qu’une médaille pour 40 ans de service est remise à Lévis et monsieur Desgagné a eu droit à un bel hommage pour souligner cette notable carrière. La soirée a aussi été l’occasion pour la Ville de remettre une distinction honorifique à cinq policières et policiers, et pour la première fois, à deux membres civils du SPVL, pour souligner le caractère exceptionnel du travail accompli. 

À propos de la Médaille de la police pour services distingués
La médaille de la police pour services distingués a été créée le 12 août 1983 pour reconnaître les agentes et les agents de police qui ont servi de manière exemplaire, ont eu une conduite irréprochable et ont effectué leur travail avec zèle et efficacité. L’attribution de cette médaille fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens :   418 839-2002
Médias :     418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240