Le Festibière de retour au Quai Paquet pour les trois prochaines années

Lévis, le 13 juin 2022 – C’est aujourd’hui que le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a annoncé que la Ville de Lévis a conclu une nouvelle entente triennale de visibilité (2022-2024) avec Productions culturelles Québec dans le cadre du Festibière de Lévis. Une somme de 142 000 $ sera octroyée et répartie sur trois ans en soutien à la tenue de l’événement, qui revient cette année après deux ans d’annulation en raison de la pandémie.

« En peu de temps, cet évènement festif et rassembleur s’est imposé comme un incontournable de la période estivale, attirant plus de 60 000 visiteurs dans l’ambiance extraordinaire du Quai Paquet. Je tiens à souligner le travail exceptionnel du comité organisateur ainsi que tous les bénévoles. Grâce à votre engagement et à votre participation, vous contribuez à faire du Festibière de Lévis un évènement distinctif qui rayonne bien au-delà des limites de la ville. » a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Conformément à la nouvelle entente, le soutien financier (incluant le volet logistique), offert par la Ville de Lévis sera réparti de la façon suivante:

• Édition 2022 : 45 000 $ ;
  • Édition 2023 : 47 500 $ ;
  • Édition 2024 : 50 000 $.

Un retour attendu
En tant que fière partenaire de l’événement, la Ville de Lévis est heureuse de pouvoir à nouveau accueillir les amateurs de bières de microbrasserie qui pourront profiter de la programmation offerte cette année. Cette 4e édition se déroulera du 30 juin au 3 juillet au Quai Paquet, sous la même formule événementielle qu’avant la pandémie, qui avait attirée près de 60 000 visiteurs en 2019. Au menu : dégustations, 60 microbrasseries et camions de cuisine sont à l’honneur, en plus de l’entrée qui est gratuite.

Faits saillants

• Entente triennale de 142 000 $ avec Productions culturelles Québec dans le cadre du Festibière de Lévis.
  • Près 60 000 visiteurs en 2019.
  • L’événement se déroulera du 30 juin au 3 juillet au Quai Paquet.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Alexandre Boudreau-Forgues, attaché de presse, Bureau de la mairie, 418 808-4260