À Lévis, il y a des limites! Opération de surveillance routière du lundi 5 juillet au dimanche 29 août 2021

Lévis, le 5 juillet 2021 – L’opération de surveillance routière À Lévis, il y a des limites!  menée par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) se tiendra cet été, du lundi 5 juillet au dimanche 29 août 2021. Cette importante opération a pour but d’inciter les automobilistes à respecter la signalisation et à réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels par une application rigoureuse de la réglementation.

Les patrouilleuses et patrouilleurs du SPVL seront particulièrement présents aux périodes de fort achalandage afin d’assurer la sécurité de l'ensemble des usagères et usagers de la route. Les secteurs ayant été identifiés comme étant problématiques seront davantage surveillés en vue de conscientiser les contrevenantes et contrevenants. Par ailleurs, des remorques radars seront utilisées ainsi que des bornes de sensibilisation à l’entrée des quartiers résidentiels dans le but de maximiser l’impact sur le comportement des automobilistes.

Bien que cette campagne s’adresse principalement aux automobilistes, la Ville de Lévis rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous et elle invite l'ensemble des usagères et usagers de la route à être prudents.

Au cours de l’été 2020, ce sont environ 470 présences policières qui ont été réalisées dans les secteurs résidentiels du territoire lévisien dans le cadre de l’opération À Lévis, il y a des limites!  Des avertissements et des constats ont été remis aux contrevenantes et contrevenants de manière à les sensibiliser et à assurer la sécurité des Lévisiennes et des Lévisiens.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis