À nouveau, un succès pour la Francofête 2018 à Lévis!

Guide des loisirs - Automne 2015 hiver 2016En mars dernier, le public lévisien de tout âge a répondu avec fierté aux nombreuses activités permettant de célébrer la langue française dans le cadre de la 8e Francofête sous le thème Le bonheur de dire.

Une programmation riche et variée soigneusement concoctée par les partenaires artistiques et culturels a permis de faire vivre aux participants et participantes de belles émotions évoquant ce privilège de parler et de chanter la langue de chez nous, héritage de notre culture.

Voici les gagnants!

Les gagnants aux concours présentés dans le cadre de la Francofête sont maintenant connus.

Concours dans les CPE S’il te plaît… chante-moi une comptine!

Les Centres de la petite enfance, la Garderie Les petits bilingues et le CPE Les Mousses, se sont mérité des bons-cadeaux pour l’achat de livres ou d’articles pédagogiques. Ce concours s’adresse à tous les enfants et leurs éducatrices des Centres de la petite enfance du territoire lévisien.

Garderie les petits bilingues : secteur Sainte-Hélène-de-Breakeyville

Stéphanie Bolduc, éducatrice du groupe gagnant, et Mélissa Roberge, directrice générale.

CPE Les Mousses : secteur Saint-Rédempteur

France Baillargeon, éducatrice du groupe gagnant, et Hélène Gosselin, directrice générale

Grande Dictée Le bonheur de dire

C’est avec enthousiasme que les Lévisiennes et et ont participé à la grande dictée rédigée par Rita Bélisle. Félicitations aux gagnantes et gagnants!

1re rangée : Rita Bélisle, Julie Gagnon et Nicolas Soumis, membres du comité organisateur.
2e rangée : Yves Michaud, gagnant du 1er prix de la dictée, Marthe Dumas, Marie-Ève Rivest, Louise Giroux, Lise Turgeon, gagnantes de prix de participation, et Serge Boutin, gagnant du 2e prix.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué et participé au succès de cet événement.

À l’an prochain pour une 9e édition de la Francofête à Lévis!

undefinedFrancofête de Lévis

undefinedFrancofête – Site officiel