À voir depuis le parcours des Anses - Course en canot du Carnaval de Québec

Lévis, le 4 février 2015. – Dans le contexte du Carnaval de Québec et en raison des travaux présentement en cours dans le secteur de la traverse de Lévis, la Ville de Lévis tient à informer la population que le quai Paquet ne sera pas accessible pour les spectatrices et les spectateurs de la Course en canot prévue le dimanche 8 février en après-midi.

La population est donc invitée à assister à cette activité carnavalesque depuis le parcours des Anses ou encore à partir du chantier A.C. Davie. La Ville demande à la population de bien respecter le corridor de sécurité mis en place et de ne pas traverser les clôtures.

Rue Carnavalesque
Toute la population de Lévis et des environs est conviée aux festivités de cette fin de semaine, en famille et entre amis, afin de faire de la première Rue Carnavalesque un succès. La Corporation de développement du Vieux-Lévis a établi une programmation variée, haute en couleur et qui marque le grand retour chez nous d’activités s’inscrivant dans le cadre du Carnaval de Québec.

L’ensemble des activités lévisiennes est concentré dans la côte du Passage, l’avenue Bégin et la rue Saint-Louis du 6 au 8 février 2015. Pour consulter la programmation complète de la Rue Carnavalesque, consultez le www.vieux-levis.com ou le carnaval.qc.ca.

À propos de la Course de canot
Du Bassin Louise, les canotiers longent les quais en direction du pont de Québec. Ils doivent toucher une cible près du traversier et, ensuite, effectuer une première traversée du fleuve en direction du quai de Lévis. Après avoir touché à ce dernier, ils reviennent vers le point de départ pour le fil d’arrivée. Les équipes de la classe Élite homme effectuent deux fois ce trajet.

- 30 -

Source :