Abattre un arbre sur votre terrain, oui, un permis est requis

Travaux de rénovation ou de construction en vue?

Plusieurs étapes peuvent être nécessaires avant d’obtenir votre permis. En vous y prenant assez tôt, vous écartez le risque de devoir retarder votre projet. Souvenez-vous que les propriétaires qui amorcent des travaux sans permis contreviennent aux règlements d’urbanisme et s’exposent à des pénalités.

Vous vous demandez si vous avez besoin d’un permis pour vos travaux de construction ou de rénovation? Que vos travaux concernent l'un ou l'autre de ces sujets, il se peut que vous ayez besoin d'un permis de construction :

• Abattage d'arbre
  • Construction, installation, agrandissement, modification ou rénovation de toute nature
  • Affichage commercial
  • Déblai ou remblai
  • Démolition d'un bâtiment
  • Installation septique
  • Modification/ajout d'usage
  • Mur de soutènement
  • Puits (surface, artésien)
  • Piscine
  • Usage complémentaire résidentiel (coiffure, esthétique, etc.)

Trouvez toutes les réponses dans la section dédiée à ce sujet : Permis de construction et de rénovation

Permis en ligne

Vous pouvez déposer votre demande en ligne, acquitter les frais et recevoir une version électronique du permis à l’adresse suivante : https://pel.ville.levis.qc.ca/

Propriétaire d’un bâtiment patrimonial?

Mettez-le fièrement en valeur! Avant de planifier vos travaux et de demander un permis, consultez la rubrique Architecture patrimoniale, dans la section Développement et planification du site web de la Ville. Composantes, styles architecturaux, photographies, croquis… Découvrez la richesse du patrimoine bâti de Lévis et faites le plein d’inspiration.

Trouvez toutes les réponses dans la section dédiée à ce sujet : Propriétés assujetties au règlement sur les PIIA - volet patrimonial;

Besoin de conseils?