Agrile du frêne: stratégie de prévention et mesures à adopter

Cette année encore, la Ville de Lévis prend les mesures nécessaires pour détecter l’agrile du frêne, un insecte ravageur qui n’est heureusement pas présent à Lévis et ses environs. La Ville a notamment installé une trentaine de pièges visant à détecter sa présence sur son territoire.

Cet insecte indésirable a été aperçu pour la première fois au Canada et aux États-Unis en 2002 et s’attaque à toutes les essences de frênes. Originaire de l’Asie orientale, il est responsable de la mort de millions de frênes dans le sud-ouest de l’Ontario, du Michigan et des États avoisinants.

Apprenez-en plus sur la stratégie de prévention de la Ville ainsi que sur les mesures que vous pouvez adopter pour garder cet indésirable hors de notre territoire en consultant la page suivante :

Agrile du frêne