Aménager une piscine en toute sécurité

Le Actualité
Taxes, permis et règlements catégorie des actualités

PiscineSi la surveillance et la vigilance sont primordiales pour prévenir la noyade chez les jeunes enfants, le contrôle de l'accès à la piscine résidentielle l’est tout autant.

Vous êtes les propriétaire ou futur propriétaire d’une piscine? La Ville de Lévis vous invite à consulter les liens ici-bas pour des informations pratiques. Ces outils vous aideront à rendre l’installation conforme et sécuritaire, ainsi qu’à mieux contrôler l’accès à votre piscine.

Ce que vous devez savoir

Loi sur la sécurité des piscines résidentielles

Le règlement sur la sécurité des piscines est dicté par une loi provinciale. Consultez-le afin de vous assurer que votre installation est conforme.

undefinedRèglement sur la sécurité des piscines résidentielles

Permis obligatoire

Il est obligatoire de posséder un permis de construire obtenu auprès de votre municipalité pour installer toute piscine. Avant d’effectuer une demande de permis, consulter la fiche technique illustrée suivante afin de connaître les normes applicables.

Quelques liens pratiques

undefinedConformité électrique d’une piscine ou d’un spa – Hydro-Québec
undefinedMabaignadeparfaite.com – Société de sauvetage

Pour de plus amples informations, consultez le Service de permis et inspection.

Joindre le Service de permis et inspection