Annonce des résultats officiels de l’élection partielle du district 12 – Christ-Roi à Lévis

Lévis, le 20 février 2023 – À la suite du scrutin de l’élection partielle tenue le 19 février, le candidat au poste de conseiller municipal du district 12 Christ-Roi de la Ville de Lévis ayant obtenu le plus de votes est monsieur Alexandre Fallu du parti politique Repensons Lévis. Il a récolté 11 votes de majorité, soit 48,92 % des votes (767), contre 48,21 % des votes (756) pour le candidat monsieur Pascal Brulotte du parti politique Lévis Force 10 – Équipe Lehouillier, et 2,10% des votes (33) pour le candidat monsieur André Voyer. 12 bulletins de vote ont été rejetés.

À la suite du recensement du vote réalisé le 20 février par la Présidente d’élection, ce sont 1 568 électrices et électeurs qui ont exercé leur droit de vote, soit un taux global de participation à l’élection partielle de 16,78 %.

À noter que le nouvel élu pourra siéger lors de la séance du conseil municipal qui suivra son assermentation. À l’expiration du délai pour demander un nouveau dépouillement du vote, la proclamation de l’élection sera effectuée par la Présidente d’élection de la Ville et l’assermentation pourra avoir lieu dans les 30 jours.

Pour connaître les résultats détaillés, on peut visiter le https://www.ville.levis.qc.ca/la-ville/election-municipale/resultats/

-30-

Source :