Appel à la collaboration aux automobilistes et fermeture du Centre de coordination des mesures d'urgence

Lévis, le 27 février 2020 (21 h 05) – La Ville de Lévis demande la collaboration aux automobilistes afin de laisser les rues libres pour faciliter les opérations de déneigement et permettre à la machinerie qui effectue le déneigement de circuler plus facilement. De plus, selon le règlement sur le stationnement en période hivernale, la Ville rappelle qu’il est interdit de stationner un véhicule sur les chemins publics entre 23 h et 7 h lorsqu’une opération de déneigement est en cours.

Bien que l’intensité de la tempête soit moins importante, les piétons et les automobilistes sont invités à limiter leurs déplacements. Présentement, les rues et les trottoirs ne sont pas totalement déneigés. Les opérations de déneigement peuvent se terminer plusieurs heures après la fin des précipitations.

Pour connaître les rues fermées sur le territoire lévisien
Bien que quelques ouvertures de routes soient en cours, plusieurs rues sont toujours fermées à la circulation. Les automobilistes qui sont dans l’obligation de prendre la route sont invités à visiter le ville.levis.qc.ca/tempete pour connaître l’état de situation et les rues fermées sur le territoire lévisien. La Ville tient à vous informer que cette page ne sera pas mise à jour entre 23 h et 6 h.

Stationnements municipaux de courtoisie
Des espaces de stationnement municipaux sont mis à la disposition des automobilistes et peuvent être utilisés lorsqu’une opération de déneigement est en cours. La population est invitée à consulter la liste des stationnements disponibles.

Fermeture du centre de coordination des mesures d’urgence
Le Centre de coordination des mesures d’urgence de Lévis, ouvert ce matin, est maintenant fermé. Toutefois, les équipes de déneigement poursuivent leurs activités jusqu’à ce que toutes les rues et tous les trottoirs sur le territoire lévisien soient déneigés.

Pour connaître l’état de la situation en continu, la population est invitée à visiter le ville.levis.qc.ca/tempete ou à consulter le fil Twitter au undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :