Appel à la prudence face aux feux à ciel ouvert

En ce printemps hâtif, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) avise la population lévisienne que le danger d’incendie varie actuellement de élevé à extrême, puisque la hausse prévue des températures, l’absence de précipitations et les taux d’humidité très bas favorisent actuellement l’éclosion de feux de broussailles et de forêt.

Règles entourant les feux à ciel ouvert

La Ville de Lévis rappelle à ses citoyens qu’il est interdit d’allumer, d’avoir la garde ou de surveiller un feu à ciel ouvert à moins d’avoir obtenu au préalable un permis de brûlage. Toutefois, en cas d’indice de danger extrême de la SOPFEU, tous les feux à ciel ouvert sont interdits sur le territoire lévisien.

Demande de permis de brûlage

Recommandations de la SOPFEU

La SOPFEU rappelle qu’au début du printemps, la verdure n’est pas encore présente, ce qui rend les herbes mortes hautement inflammables. Le dernier hiver a reçu moins d’accumulation qu’à la normale et le sol est plus sec. Le couvert de neige ayant déjà disparu dans plusieurs régions, il suffit donc que de quelques heures d’ensoleillement et d’un peu de vent pour assécher les broussailles et faire augmenter le danger d’incendie.

Pour diminuer les risques associés aux brûlages, la SOPFEU préconise le compostage, la collecte des résidus verts et le dépôt des matières résiduelles à l’écocentre

En savoir plus

Sécurité incendie

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.