Appel de candidatures pour le comité consultatif d’urbanisme en patrimoine

Un poste est présentement à combler pour un mandat renouvelable de deux ans au sein du comité consultatif d’urbanisme en patrimoine de la Ville de Lévis.

Mandat du CCUP

Le comité consultatif d’urbanisme en patrimoine a principalement comme mandat d’étudier et de faire des recommandations aux conseils d’arrondissement en matière d’application réglementaire liée aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (volet patrimonial).

En tant que conseil local du patrimoine au sens du chapitre IV de la Loi sur le patrimoine culturel, le CCUP a également un mandat d’étude et de recommandation auprès du conseil de la Ville, des conseils d’arrondissement et du comité de démolition en matière de patrimoine.

Fonctionnement

Le CCUP siège deux demi-journées par mois, généralement le lundi, et les séances durent environ trois heures chacune. À noter qu’en raison du contexte actuel, les rencontres se tiennent à distance, et ce, jusqu’à une période indéterminée. Lorsque la situation le permettra, les séances du comité se tiendront au 996, rue de la Concorde (secteur Saint-Romuald).

Les présentations des dossiers étudiés sont transmises électroniquement. Par conséquent, aucun document papier ne sera transmis par courrier. L’accès à un ordinateur pour consulter préalablement les dossiers est donc indispensable pour les membres.

Les membres reçoivent une rémunération de 50 $ pour chacune des séances auxquelles ils participent.

Critères de sélection

• Résider à Lévis
  • Avoir un intérêt manifeste dans le domaine du patrimoine, de l’architecture et de l’urbanisme
  • Avoir le goût de s’engager au sein de sa Ville et de participer activement aux séances
  • Être disponible pour assister aux séances (jour)
  • Détenir une bonne connaissance du territoire

Déposer sa candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre d’intérêt ainsi que leur curriculum vitae au plus tard le 15 mars prochain par courriel à l’adresse suivante :

comitesurbanisme@ville.levis.qc.ca

Un processus de sélection permettra de déterminer la personne retenue.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec la Direction de l’urbanisme et du bureau de projets à l’adresse de courriel mentionnée ci-haut ou rejoindre par téléphone le Service à la clientèle en composant le 311.