Appel de projets pour le soutien et le rayonnement des artistes lévisiens émergents

Lévis, le 1er décembre 2022 – Pour la troisième année, la Ville de Lévis invite tous les artistes lévisiens émergents en démarche de professionnalisation à poser leur candidature afin d’obtenir une aide financière pour bénéficier de mentorat, ou pour réaliser, produire et diffuser leur projet artistique. Les personnes intéressées ont jusqu’au 29 janvier 2023 pour transmettre leur dossier.

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection, dont les membres sont majoritairement des artistes professionnels issus du territoire lévisien. L’annonce des récipiendaires aura lieu en mars 2023.

Deux formes de soutien offertes aux participantes et aux participants
Le soutien s’adresse aux artistes en émergence de tous les domaines : arts du cirque, arts multidisciplinaires, arts numériques, arts visuels, chanson, cinéma et vidéo, conte, danse, littérature, métiers d’art, musique et théâtre.

• Volet 1 – Soutien au mentorat : bénéficier de l'encadrement et de l’expertise d’artistes professionnels. Les projets retenus pourraient recevoir une aide financière allant jusqu’à 3 000 $.
  • Volet 2 – Soutien à la création, la production, la diffusion et au rayonnement : bénéficier de ressources afin de réaliser, produire et diffuser un projet artistique. Les projets retenus pourraient recevoir une aide financière allant jusqu’à 8 000 $.

Outils d’accompagnement
Une séance d’information vidéo et un guide d’accompagnement sont disponibles afin d’aider les artistes à la préparation d’une candidature. Pour prendre connaissance des outils d’accompagnement, de l’appel de projets et pour obtenir les formulaires d’inscription : ville.levis.qc.ca/culture/politiques-publications.

L'aide financière est issue de l'Entente de développement culturel conclue entre la Ville de Lévis et le gouvernement du Québec. Cette mesure est réalisée pour une troisième année en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

- 30 –

Source :