Arroser au bon moment, c’est le règlement

Saviez-vous que l’arrosage de la pelouse, des jardins, des platebandes et des arbustes doit respecter les plages permises par la réglementation?

Voici les jours et les heures pendant lesquels il vous est permis d’arroser, selon votre adresse de résidence.

Type d’arrosage

Numéros
d’immeuble

Jours permis

Heures permises

Manuel ou semi-automatique
Avec un boyau équipé d’un pistolet ou
avec un appareil alimenté par un boyau de surface

Pairs

Impairs

Jours pairs
(sauf le samedi)

Jours impairs
(sauf le samedi)

De 20 h à 23 h

Automatique
Système avec canalisation souterraine muni d’une minuterie et branché à l’aqueduc municipal

Pairs

Impairs

Mardi, jeudi et samedi

Mercredi, vendredi et dimanche

De 23 h à 3 h

Exceptions :

• Les végétaux en pot, qui peuvent être arrosés à tout moment.
  • Une nouvelle pelouse ou une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes. Ceux-ci peuvent être arrosés en dehors des jours indiqués, mais dans le respect des heures permises, pendant une période de 15 jours consécutifs suivant l’ensemencement, la pose ou la plantation.

Lorsqu’il pleut, il est toujours interdit d’arroser.

Arrosage