Communiqué

Aussitôt inscrit, Lévis t’avertit! Un nouveau service d’alerte automatisé à la Ville de Lévis

Lévis, le 27 février 2018. – La Ville de Lévis annonce hier le lancement du nouveau Service d’alerte automatisé (SAA) qui aura pour objectif d’avertir la population lévisienne en tout temps et rapidement lors d’une situation d’urgence ou d’un événement susceptible d’affecter un service essentiel auprès de la population. Grâce à ce système d’automate d’appels, des messages enregistrés seront diffusés dans le but d’indiquer les instructions à suivre en cas d’urgence. La population lévisienne est invitée à s’inscrire au bottin du Service d’alerte automatisé afin d’être alertée, soit par messages vocaux ou par textos, si un événement requiert une intervention d’urgence.

« La Ville de Lévis s’est dotée d’un nouvel outil afin de rejoindre la population et partager les informations importantes lors des situations d’urgence qui peuvent se produire dans les différents quartiers. Ce nouveau service d’appel automatisé fait désormais partie des moyens additionnels assurant une amélioration de nos communications lors d’événement d’exception en plus de rejoindre directement les citoyennes et les citoyens s’étant abonnés à ce service. Nous avons à cœur le bien-être et la qualité de vie de la population lévisienne et ce système nous permettra d’informer notre population en cas d’urgence », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Ce nouveau service peut s’appliquer à plusieurs cas où il serait essentiel d’intervenir pour assurer la protection de la population lévisienne. Les situations urgentes qui nécessitent de vous rejoindre rapidement sont des événements posant une menace pour votre sécurité, tels que :

  • Un avis de faire bouillir l’eau, de non-consommation ou d’interruption en eau potable;
  • Une inondation;
  • Un déversement ou la fuite d’un produit posant un risque pour la santé;
  • Un avis de confinement ou d’évacuation;
  • Tout autre sinistre.

« Informer rapidement les Lévisiennes et les Lévisiens lors d’une situation d’exception est définitivement une priorité pour l’organisation municipale de sécurité civile et ce moyen de communication permettra de rejoindre celles et ceux qui sont directement touchés lors d’une situation d’urgence ou d’un événement susceptible d’affecter un service essentiel offert à la population. L’implantation de ce système permettra d’actualiser nos techniques d’information, d’assurer la sécurité de la population en plus de transmettre les mesures nécessaires à appliquer selon les différentes situations qui peuvent nuire à la sécurité », a affirmé monsieur Yves Després, directeur général adjoint à la sécurité publique.

Pour plus d’information sur la disponibilité de ce service et pour s’inscrire aux alertes, veuillez vous rendre à l'adresse ville.levis.qc.ca/saa.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 808-1874

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