Avis de faire bouillir l’eau dans le secteur Saint-Nicolas

Lévis, le 3 septembre 2021 – À la suite d’une problématique dans le réseau d’aqueduc, un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur pour tout le secteur de Saint-Nicolas, et ce, jusqu’à la réévaluation de la situation le mardi 7 septembre. L’eau doit être bouillie avant la consommation.

Pour savoir si votre résidence est touchée par cet avis, nous invitons la population à consulter les cartes en annexe du communiqué.

Consignes à suivre
Il est nécessaire de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants, jusqu'à avis contraire :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;
  • La fabrication de glaçons;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Levée de l’avis
La population est invitée à suivre l’évolution de la situation en consultant le site Internet : ville.levis.qc.ca. L’information sera également disponible à la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Cartes des résidences concernées (1.1 Mo)