Actualité

Avis de faire bouillir l'eau maintenu pour une période indéterminée, à l’exception du Village Saint-Nicolas

Lévis, le 9 septembre 2021 L’avis de faire bouillir l’eau pour le secteur Saint-Nicolas demeure en vigueur, et ce, jusqu’à nouvel ordre, à l’exception du Village Saint-Nicolas. La carte suivante présente le périmètre des résidences pour lesquelles l'avis est maintenu (en rouge) :

Cet avis doit être maintenu jusqu’à ce que l’ensemble des résultats des analyses effectuées par l’équipe du laboratoire municipal confirment l’absence de bactéries pouvant affecter la santé, pendant deux jours consécutifs avant de lever un avis, ce qui n’est pas encore le cas pour plusieurs quartiers.

Une foire aux questions est disponible dans le site Internet de la Ville de Lévis afin de répondre à vos préoccupations.

Soyez assuré que les équipes de la Ville de Lévis sont mobilisée 24 h sur 24 depuis vendredi dernier et que des effectifs supplémentaires ont été déployés afin d'assurer un retour à la normale le plus rapidement possible. Une réévaluation de la situation est effectuée de façon quotidienne.

Résidences visées par la levée de l’avis de faire bouillir

Les résidentes et les résidents situés dans le quartier suivant ne sont plus dans l’obligatoire de faire bouillir l’eau avant de la consommer :

• Village Saint-Nicolas, de l’adresse civique 1168, route Marie-Victorin jusqu’aux limites de la municipalité

Résidences touchées par l’avis de faire bouillir

Pour savoir si votre résidence est touchée par cet avis, nous invitons la population à consulter les cartes des quartiers visés.

Rappel des consignes à suivre

Pour les résidences touchées, il est toujours nécessaire de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants, jusqu’à avis contraire :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;
  • La fabrication de glaçons;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Levée de l’avis

La population est invitée à suivre l’évolution de la situation en consultant le site Internet : ville.levis.qc.ca/aqueduc. L’information est également disponible à la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311