Avis préventif de faire bouillir l’eau en vigueur dans le secteur Lévis

Lévis, le 23 janvier 2019  (18 h 45) -  La Ville de Lévis informe la population que le bris de la conduite d’eau potable survenu ce matin a été réparé et que la pression dans le réseau d’aqueduc reviendra à la normale graduellement au cours des prochaines heures.

Avis préventif de faire bouillir l’eau en vigueur

Par mesure préventive, il est demandé aux résidentes et résidents du secteur touché de faire bouillir l’eau avant la consommation, et ce, pour une période d’environ 72 heures. Cet avis est en vigueur pour les rues suivantes du secteur Lévis :

• Boulevard Guillaume-Couture, entre les rues Dumais et Émeraudes;
  • Chemin des Iles;
  • Rue de Lauberivière;
  • Rue Archimède;
  • Rue de l’Etchemin;
  • Rue de Vulcain;
  • Rue des Fougères;
  • Rue des Trèfles;
  • Rue des Lierres;
  • Rue du Roseau;
  • Rue des Sureaux.

Un communiqué de presse sera émis pour annoncer la levée de cet avis préventif. L’information sera également disponible au ville.levis.qc.ca, rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Quelques conseils

Nous rappelons que selon les recommandations fournies par l’Agence de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;
  • La fabrication de glaçons ;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Pour suivre l’actualité de la Ville, la population est toujours invitée à s’abonner aux alertes de contenu au ville.levis.qc.ca (avis de faire bouillir l’eau, fermeture de rues, opération déneigement, etc.) ou à la page Twitter de la Ville : twitter.com/VilledeLevis.

- 30 –