Avis préventif de faire bouillir l’eau toujours en vigueur - Rue Saint-Édouard, entre les rues Saint-Louis et Pie-X

Lévis, le 13 décembre 2016 (8 h 40). - La Ville de Lévis informe la population résidant sur la rue Saint-Édouard, entre les rues Saint-Louis et Pie-X, dans le secteur Lévis, que le bris de la conduite d’eau potable survenu hier a été réparé. La pression dans le réseau d’aqueduc reviendra à la normale graduellement au cours des prochaines heures.

Avis préventif de faire bouillir l’eau toujours en vigueur
Par mesure préventive, il est demandé aux résidentes et résidents du secteur touché de faire bouillir l’eau avant la consommation, et ce, pour une période d’environ 48 heures.

Un communiqué de presse sera émis pour annoncer la levée de cet avis préventif.
L’information sera également disponible au ville.levis.qc.ca, rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Quelques conseils
Nous rappelons que selon les recommandations fournies par l’Agence de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;
  • La fabrication de glaçons ;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288