Bibliothèque : renouvellement et nouveaux abonnements
Afin de permettre à tous ses abonnés de bénéficier des services en ligne, notamment des prêts de livres et revues numériques, le Service des bibliothèques et des lettres a renouvelé tous les abonnements qui venaient à échéance prochainement. Ainsi, tous les abonnés sont assurés d’avoir accès au service pretnumerique.ca ainsi qu’à toutes les ressources disponibles en ligne telles que les bases de données.
Nouveaux abonnements par courriel
Les citoyens qui souhaiteraient s’abonner aux services des bibliothèques et avoir accès aux prêts et aux ressources en ligne peuvent maintenant le faire en communiquant par courriel à bibliolevis@ville.levis.qc.ca.
Livres empruntés et frais de retard
Rappelons que plusieurs mesures ont été mises en place afin d’accommoder les usagers des bibliothèques :
- Aucuns frais de retard pour les volumes qui n’ont pas été retournés depuis le 13 mars
- Aucuns frais pour les réservations non honorées
- Les usagers doivent conserver les documents empruntés jusqu’à la réouverture des bibliothèques. Les chutes à livres de toutes les bibliothèques de Lévis ne sont plus accessibles à la population pour une durée indéterminée. Merci de ne pas laisser les documents par terre à côté des chutes à livres
- Le service de réservations est suspendu jusqu’à la réouverture des bibliothèques (l’ordre de priorité sera respecté)
Branchez-vous sur Lévis!
Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis
Réseau sociaux
Suivez l'actualité de votre ville et interagissez avec nous en vous abonnant à nos comptes.
Abonnez-vous
Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen
Avis lors de situations urgentes
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé