Bonne nouvelle, le Demi-marathon de Lévis se tiendra les 28 et 29 août prochains

Lévis, le 23 août 2021 – La Ville de Lévis consolide un partenariat avec la Corporation Événements Course de Québec dans le cadre d’une entente triennale (2021-2023) visant à appuyer la tenue du Demi-marathon de Lévis qui aura lieu, cette année, le samedi 28 août et le dimanche 29 août. Grâce à une participation financière de 50 000 $ en 2021, la Ville confirme son appui aux saines habitudes de vie et à la pratique agréable d’activités physiques sur son territoire, le tout, agrémenté par le fleuve et ses affluents.

« La Ville est heureuse d’accompagner toute l’équipe qui travaille chaque année à organiser le Demi-marathon de Lévis. Les grands événements comme le Demi-marathon sont un élément essentiel du dynamisme de notre communauté et contribuent à l’attractivité de notre ville auprès des visiteuses et visiteurs », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

« En appuyant financièrement l’organisation du Demi-marathon de Lévis, la Ville souligne l’importance de l’activité physique pour la santé et le bien-être des Lévisiennes et des Lévisiens », a indiqué la conseillère municipale de Villieu et présidente de la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air, madame Isabelle Demers.

Une entente de visibilité d’une valeur de 205 500 $
La précédente entente conclue entre Corporation Événements Course de Québec, promoteur de l’événement, et la Ville est venue à échéance en 2019.

La nouvelle entente conclue avec l’organisation comprend un soutien logistique d’une valeur de 55 500 $ en 2021 et un montant de 50 000 $ par année pour l’acquisition de visibilité et d’espace médias.

Un événement sur deux jours pour assurer la sécurité
Dans le but de respecter les consignes sanitaires émises par la Santé publique en ce qui a trait au nombre de participants sur un même site, les épreuves du Demi-marathon de Lévis se tiendront sur deux jours plutôt qu’un. L’événement, qui a été déplacé du début mai à la fin août, comporte encore cette année quatre épreuves : la Course des jeunes (2 km), le 5 km QUB Musique et le 10 km Sports Experts qui se tiendront le samedi 28 août alors que le 21,1 km se tiendra le dimanche 29 août.

Pour l’épreuve du 21,1 km, le départ se fera cette année des Galeries Chagnon, près du Sports Experts. Les participantes et participants s’engageront ensuite sur le boulevard Alphonse-Desjardins puis sur le boulevard Guillaume-Couture pour rejoindre la piste cyclable à partir de la rue Saint-Joseph. Les 14 kilomètres suivants se dérouleront sur le fabuleux Parcours des Anses qui offre une vue spectaculaire sur le fleuve et la ville de Québec. Le fil d’arrivée est au Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald.

Une occasion particulièrement appréciée des coureurs
Cette édition du Demi-marathon Lévis devient le seul événement de course à pied d’envergure à avoir lieu en présentiel dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches en 2021. Conséquemment, et spécialement cette année, la Ville de Lévis est fière de s’associer à cet événement fort populaire qui encourage de bonnes habitudes de vie.

En prêtant le magnifique décor de ses rives et du Parcours des Anses, la Ville est ainsi l’hôte de la première étape des championnats québécois dans le cadre de la Coupe Québec Viens Courir. Les deuxième et troisième étapes auront lieu les 12 et 25 septembre 2021, respectivement au stade d’athlétisme de l’Université Laval et à Lac-Beauport.

La série permet d’accumuler des points dans un réseau de compétitions sanctionnées de grande qualité où se côtoient à la fois coureurs d’élite et débutants.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis