Ça vient du cœur, une exposition de Suzanne Lavigne et Bernard St-Pierre à la Galerie d’Art des Deux-Ponts

La Galerie d’Art des Deux-Ponts vous convie à l’exposition Ça vient du coeur, une création des artistes Suzanne Lavigne et Bernard St-Pierre, présentée du 9 septembre au 17 octobre 2021.

Dans le cadre de cette exposition duo, les artistes proposent des créations inspirées de la beauté de la nature, mais plus particulièrement de l’état d’âme qui les habite lorsqu’ils la contemplent. Les œuvres présentées sont autant de style figuratif qu’abstrait, ce qui permet de vivre le rythme et les émotions que les artistes souhaitent transmettre à travers leur art.

Ça vient du cœur

Fous de la nature et de la pensée positive, nous exprimons en couleurs ce que la nature nous dicte et nous murmure à l'oreille. Nous sommes à l'affut de nos émotions face à toute cette beauté naturelle qui nous accroche à la vie. Pour cette exposition en duo intitulée Ça vient du cœur, nous souhaitons mettre en commun nos plus récentes œuvres 2D sous le thème de la nature. Des œuvres de type contemporaines, semi-figuratives et abstraites, principalement sur toiles, toiles galerie et papiers.

Portrait des artistes

Bernard St-Pierre

Bernard St-Pierre est originaire de Lévis et se consacre au dessin et à la peinture sur une base régulière depuis 2009. Dans ses œuvres figuratives comme dans ses œuvres abstraites, il s’efforce d’exprimer la douceur et la fragilité de la nature. Avant de créer une nouvelle œuvre, Bernard St-Pierre passe toujours à travers une réflexion assez longue afin de livrer un message bien clair.

« Je passe du figuratif vers l’abstrait afin de libérer l’idée de l’objet pour toucher à l’essentiel. Je tente par mon travail, à exprimer ce que la nature a de généreux, complexe, souvent en désordre, voire même chaotique. Je m’applique à illustrer dans mes œuvres les mouvements de la vie. »

Suzanne Lavigne

Suzanne Lavigne est une artiste bien établie dans la région de Québec, se consacrant à la peinture depuis maintenant 29 ans. Depuis 2008, elle a présenté 25 expositions en solo, plusieurs duos et elle a participé à plus de 150 collectifs et symposiums dont 18 à l’internationale. Plusieurs prix et mentions ont saupoudré son parcours et ses œuvres, présentées en galerie depuis 2012, et se retrouvent parmi plusieurs collections privées tant au Québec qu’en Europe et en Asie. Pour cette artiste, l'art est essentiel et sa valeur se trouve surtout dans l'échange entre la réalisation picturale et l'observateur, l'une imprégnant l'autre à divers degrés.

« Dans la spontanéité du geste créatif émerge un dialogue entre le pinceau, la spatule et la luminosité de l’acrylique et parfois le résultat dépasse toutes attentes, car, sur la toile encore humide, la lumière réfléchie par les pigments traduit miraculeusement l’état d’âme du moment et l’émotion ressentie. »

Horaire de l'exposition

Dès le le 9 septembre

  • Lundi : fermé
  • Mardi au jeudi : 9 h à 20 h
  • Vendredi : 12 h à 20 h
  • Samedi : 9 h à 17 h
  • Dimanche : 13 h à 17 h

En savoir plus

Pour en savoir davantage sur la programmation de la Galerie d’Art des Deux-Ponts, consultez la page suivante :

Galerie d’Art des Deux-Ponts

Médias

Localisation

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? *
    Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.