Camp de jour, la Ville de Lévis renouvelle son aide financière au Patro de Lévis

Le Communiqué
Social et communautaire catégorie des actualités

Lévis, le 11 mars 2019 – La Ville de Lévis est fière d’annoncer qu’elle renouvelle son aide financière de 115 000 $ au Patro de Lévis dans le but de maintenir son offre de service non spécialisée offerte aux enfants à besoins particuliers au programme Camp de jour. Depuis de nombreuses années, le Patro de Lévis agit en complémentarité et en partenariat étroit avec la Ville. Par ce soutien tangible, nous souhaitons consolider les efforts déployés dans les dernières années afin de favoriser l’intégration des enfants vivant avec un handicap ou des besoins particuliers au programme de Camp de jour. 

Le programme Camp de jour récompensé
Le 14 novembre dernier, la Ville de Lévis a d’ailleurs remporté le prix d’excellence de L’Association des camps du Québec dans la catégorie Initiative et rayonnement-camp de jour municipal conforme. Cette reconnaissance visait à souligner l’impact sur les enfants de son programme Camp de jour de sa nouvelle entente de partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). En effet, leur collaboration permet de mieux outiller et soutenir le programme pour les enfants ayant des besoins particuliers ou qui vivent avec un handicap qui fréquentent le camp de jour de la Ville de Lévis, et ce, en cohérence avec les interventions qu’ils reçoivent durant la période scolaire. L’aide financière octroyée au Patro de Lévis permet de poursuivre concrètement la vision de la Ville en cohérence avec les orientations de la Politique de développement social et communautaire.

« Nous reconnaissons l’importance d’apporter un appui au Patro de Lévis favorisant ainsi l’intégration de certains jeunes ayant un handicap dans un milieu ouvert à la différence. Dans le cadre de notre programme Camp de jour, l’une de nos priorités est de nous assurer que chaque enfant inscrit puisse profiter des mêmes avantages. Le partenariat effectué en 2018 avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) nous permet également d’atteindre cet objectif par la qualité du soutien offert pour les enfants de 5 à 12 ans ayant des besoins particuliers », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

C’est avec fierté que la Ville de Lévis a adopté le 28 janvier dernier sa première Politique de développement social et communautaire. Cette Politique repose sur une volonté d’offrir aux Lévisiens, de tout âge et de toute condition, un milieu de vie de grande qualité favorisant l’ouverture et l’inclusion de tous. Porté par cette vision, notre désir est notamment de favoriser la participation de tous les enfants de la communauté à des activités stimulantes et sécuritaires dans le respect des différences.

Patro de Lévis
La mission du Patro de Lévis est d’offrir à la communauté lévisienne des activités de loisir et des services communautaires accessibles à tous, et ce, en étant guidée par des valeurs humaines. Le Patro de Lévis joue un rôle de premier plan auprès de la population et en collaboration avec de nombreux organismes et gens d’affaires de Lévis. Le nombre d’inscriptions au programme Camp de jour de l’organisme ayant doublé au cours des dernières années, le Patro de Lévis nécessite donc une aide supplémentaire pour conserver son offre de service.

L’expérience d’une vie - Camp de jour Ville de Lévis
Pour ceux et celles qui sont toujours à la recherche d’un emploi d’été stimulant en tant qu’animateur ou accompagnateur, il est toujours possible de s’inscrire aux journées d’embauche, soit le 20 ou le 23 mars. Travailler au camp de jour de la Ville de Lévis représente une belle occasion de faire une différence auprès des jeunes en plus d’obtenir de l’expérience dans un milieu dynamique et très formateur.

Pour tout savoir sur les journées d’embauche et en savoir plus sur l’horaire de travail, le salaire et les lieux de travail, rendez-vous dès maintenant au undefinedville.levis.qc.ca/emploi.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 - 

Source :
Direction des communications

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240