Campagne Centraide 2019, La Ville de Lévis remet une somme record de 117 010 $ à Centraide

Le Communiqué
Social et communautaire catégorie des actualités

Lévis, le 11 décembre 2019 – La Ville de Lévis a dévoilé avec fierté mercredi dernier la somme qui sera versée à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches cette année. En effet, du 5 novembre au 6 décembre, les employés municipaux ont donné généreusement, permettant de dépasser l’objectif visé de 115 000 $ et de remettre la somme record de 117 010 $. 

« Félicitations aux membres du personnel de la Ville grâce à qui nous atteignons ce nouveau record pour une quatrième année consécutive! Grâce à leur générosité, Centraide poursuivra sa mission en venant en aide aux personnes et aux familles en situation de vulnérabilité. L’action de Centraide s’inscrit parfaitement dans notre Politique de développement social et communautaire. Au printemps prochain, nous présenterons d’ailleurs le plan d’action de cette politique qui ciblera des actions concrètes pour favoriser le développement d’une communauté solidaire et réduire les effets des inégalités sociales et économiques sur le territoire de Lévis », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

Pendant la campagne Centraide qui s’est échelonnée sur une période d’un mois, c’est plus de 1 000 employés et retraités de la Ville de Lévis qui ont été sollicités à participer et à donner à Centraide. 

« Le résultat de notre campagne va au-delà de nos attentes! Je tiens à souligner le travail des ambassadrices et des ambassadeurs au sein de la Ville qui ont exercé un rôle clé dans la mobilisation des employés. Merci également à toutes celles et à tous ceux qui ont permis d’obtenir ce superbe montant », a tenu à souligner monsieur Dominic Deslauriers, directeur général adjoint – développement durable et coprésident de la campagne Centraide 2019 à la Ville de Lévis. 

« Au terme de cette belle opération de générosité, je tiens à remercier tout le personnel qui a répondu à l’appel et contribué au dépassement de notre ambitieux objectif. Par leur geste concret, ce sont des milliers de personnes et de familles qui pourront bénéficier des services d’organismes lévisiens soutenus par Centraide », a ajouté madame Annie Gaudreault, directrice des affaires juridiques et du secrétariat corporatif et également coprésidente de la campagne. 

25 000 $ au Fonds Défi des Leaders
En plus des sommes recueillies auprès des membres du personnel et du don corporatif de 30 000 $, la Ville de Lévis a renouvelé son engagement au Fonds Défi des Leaders (don de 1 200 $ ou plus) de Centraide pour une somme allant jusqu’à 25 000 $ cette année. 

En contribuant à ce Fonds, Lévis stimule l’émergence d’autres donateurs parmi la population et les entreprises lévisiennes. En effet, ce Fonds verse à Centraide un don équivalant à celui qui est fait par tout nouveau donateur Leader ainsi qu’un don équivalant à toute augmentation d’au moins 10 % de chaque don Leader actuel. 

Précisons que la contribution totale de la Ville de Lévis sous forme de don corporatif pourrait donc s’élever à 55 000 $ pour la campagne 2019 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis 

Information :
Citoyens :   418 839-2002
Médias :      418 835-8288 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie 418 835-4960, poste 8240

Bas de vignette (de gauche à droite) :

M. Serge Côté, conseiller municipal, Mme Janet Jones, conseillère municipale, Mme Édith Lachance, directrice du Service d'entraide de Pintendre, Mme Isabelle Genest, vice-présidente - développement philanthropique de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Mme Ann Jeffrey, conseillère municipale, Mme Annie Gaudreault, directrice des affaires juridiques et du secrétariat corporatif et coprésidente de la campagne, M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et M. Guy Dumoulin, conseiller municipal.

 

 

Médias