Cérémonie d’assermentation: Sept nouveaux policiers se joignent au Service de police de la Ville de Lévis
Lévis, le 15 juin 2017 – Cette cérémonie d’assermentation et de reconnaissance des membres du personnel du Service de police de Lévis s’est déroulée hier soir en présence du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, du directeur du Service de police de la Ville de Lévis, monsieur Michel Desgagné et de la présidente du comité de sécurité publique, madame Janet Jones.
Cet événement a permis d’assermenter 7 nouveaux policiers, de souligner le départ à la retraite de 4 policiers et de féliciter 8 membres du service de police qui ont reçu une nomination au cours de l’année. Le tout s’est déroulé devant parents et amis qui étaient nombreux pour l’occasion.
« Nous avons le plaisir d’accueillir 7 nouveaux membres au Service de police de la Ville de Lévis qui feront désormais partie d’une équipe professionnelle dont les membres ont le sens du devoir et le bien-être de leurs concitoyens à cœur. La population lévisienne peut s’enorgueillir de vivre dans une des villes les plus sécuritaires au Canada. Tous les jours, les policiers et les policières de la Ville de Lévis assurent un service de qualité et se distinguent par leur engagement au sein de leur communauté », a mentionné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.
« Nous pouvons être fiers de notre Service de police, lequel est composé de policiers et de policières à l’écoute des besoins de la collectivité. Nos citoyens et nos citoyennes peuvent compter sur une équipe bien formée pour faire face à toutes sortes de situations », a ajouté madame Jones.
Selon les résultats d’un Sondage Léger effectué en novembre 2016, la population lévisienne affirme à 97 % se sentir en sécurité à Lévis et fait totalement confiance au service de police à 92 %. Par ailleurs, en août 2016, la publication canadienne Maclean’s indiquait que la Ville de Lévis était considérée comme étant la 4e ville la plus sécuritaire au pays.
Quelques mots sur le Service de police de Lévis
En février dernier, la Ville de Lévis annonçait le choix du terrain qui accueillera la future centrale de police à laquelle seront annexées la Cour municipale et la Direction des affaires juridiques. Le terrain de plus de 23 000 m2 situé sur la 5e rue, dans le secteur Saint-Romuald, a été sélectionné par la Ville de Lévis pour son emplacement stratégique et permettra d’accroître l’efficience et la coordination au sein des équipes de policiers et d’enquêteurs. La future centrale pourra accueillir les 190 policiers et enquêteurs et les employés civils qui sont présentement en poste.
D’autres projets d’envergure tels que l’analyse de l’implantation de l’informatisation des opérations policières et le remplacement du système téléphonique de la centrale 9-1-1, du système de billetterie électronique et du système d’intégration des radiocommunications sont au cœur des réalisations à moyen et long terme.
Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/villedelevis.
- 30 -
Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288
Information :
Zoé Couture, directrice de cabinet
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 998-7851
Branchez-vous sur Lévis!
Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis
Réseau sociaux
Suivez l'actualité de votre ville et interagissez avec nous en vous abonnant à nos comptes.
Abonnez-vous
Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen
Avis lors de situations urgentes
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé