Changement d’heure ce dimanche 8 mars : vérifiez vos avertisseurs de fumée

La Direction du service de la sécurité incendie invite la population à s’assurer du bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée lors du changement d’heure prévu le dimanche 8 mars prochain. Par la même occasion, il est conseillé de vérifier la pile de chaque appareil et de la remplacer au besoin. Puisque les pompières et les pompiers de Lévis ont la sécurité de la population à cœur, ils rappellent qu’un avertisseur de fumée muni d’une pile en bon état se révèle un duo indissociable qui sauve des vies.

Les piles ne doivent jamais être jetées à la poubelle, car elles sont inflammables et contiennent des métaux lourds dangereux. Il est possible de remettre vos piles usagées dans de nombreux points de dépôt.

Comment vérifier le bon fonctionnement de son avertisseur de fumée?

Pour vérifier l’état de son avertisseur, il faut valider sa capacité à détecter de la fumée et à générer un signal sonore. Si un avertisseur de fumée n’émet pas de signal après le remplacement de la pile ou lors des essais, il doit être remplacé.

Pour de plus amples renseignements sur l’avertisseur de fumée et les conseils de sécurité, consultez la section Prévenir les incendies, communiquez avec la Division prévention de la Direction du service de la sécurité incendie au 418 835-8269 ou visitez le undefinedsecuritepublique.gouv.qc.ca.

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé