Changements dans les collectes cet été

Collecte des déchets aux 2 semaines

En raison des travaux du ministère des Transports du Québec (MTQ), prévus sur le pont Pierre-Laporte cet été, il devient difficile d’assurer la collecte hebdomadaire régulière des déchets pendant la période estivale et de trouver le personnel nécessaire pour de courtes périodes à intervalles irréguliers.

Ainsi, pour éviter toute confusion dans les horaires de collecte et pour assurer un service continu et adéquat, la Ville a décidé d’agir de façon proactive et responsable.

Exceptionnellement, la collecte des déchets est maintenue aux 2 semaines cet été, en alternance avec la collecte du bac bleu, comme pour le reste de l’année.

Consultez le calendrier des collectes modifié à la page suivante :

Horaire et fréquence des collectes

Horaire de collecte allongé

Pendant les périodes de travaux du MTQ sur le pont Pierre-Laporte, les camions de collecte de déchets, de matières compostables, de matières recyclables et d’encombrants pourraient passer à partir de 5 h le matin jusqu’à tard le soir, d’où la nécessité de placer vos bacs et vos encombrants en bordure de la rue la veille.

Ne manquez pas votre collecte!

Tout l’été, placez vos bacs et vos encombrants en bordure de rue la veille.

Collecte des encombrants annulée en août

La collecte des encombrants est annulée du 2 au 20 août 2021.

Nous vous remercions de votre collaboration pendant cette situation exceptionnelle.

Pour des astuces afin d’éviter les nuisances et pour réduire vos déchets, visitez les pages suivantes