Chaque jour, le 211 est là pour les personnes immigrantes

Vous ou quelqu’un de votre entourage avez immigré au Québec et auriez besoin de connaître les ressources existantes? Le 211 est un service communautaire partenaire de la Ville de Lévis qui vient en aide à la population, notamment aux personnes immigrantes.

Le temps des fêtes est un moment de l’année pendant lequel les gens nouvellement arrivés au pays sont plus susceptibles de ressentir de l’isolement. Le 211 est là.

Est-ce facilement accessible?

Oui! Gratuit, confidentiel et offert en 240 langues, le service 211 est disponible par téléphone et par clavardage.

Pour quels types de ressources peut-on s’y référer?

Le service 211 vous dirige vers les ressources dont vous avez besoin, et dont vous ignorez peut-être l’existence. Vos besoins peuvent concerner n’importe quelle facette de la vie. Voici quelques exemples :

• Soutien social pour briser l’isolement
  • Traduction
  • Cours de langue
  • Aide à l’insertion en emploi
  • Reconnaissance des acquis et des diplômes
  • Parrainage
  • Aide matérielle
  • Accompagnement et transport
  • Sécurité alimentaire
  • Etc.

Un précieux partenaire socio-communautaire

Le service 211 est un partenaire précieux dans l’offre socio-communautaire de la Ville. Sa mission contribue directement à la mise en œuvre de la Politique de développement social et communautaire de la Ville de Lévis.

L’équipe du 211 répond aux questions de la population et soutien chaque individu qui le demande, peu importe sa situation.

Consulter le site Internet du 211