Communiqué

Circuit des Champions PGA Tour - Lévis reçoit les meilleurs golfeurs professionnels au monde de 50 ans et plus

Lévis, le 5 septembre 2014. – « La Ville de Lévis est heureuse d’accueillir pour la première fois sur son territoire le Championnat de Québec qui s’inscrit dans le cadre du Circuit des Champions PGA Tour et qui se déroule sur les parcours du Club de golf la Tempête. Les amatrices et amateurs de golf de la région auront le plaisir d’observer les meilleurs golfeurs de 50 ans et plus du monde pendant cet événement unique », a déclaré, aujourd’hui, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, lors de l’ouverture officielle de cette compétition sportive majeure.

Le Circuit des Champions PGA Tour met en vedette plus de 80 golfeurs professionnels de 50 ans et plus, tous d’anciens champions du circuit régulier de la PGA. Au cours de cet événement des plus prestigieux, qui se déroulera jusqu’à dimanche prochain, 1,6 M $ sera remis en bourses.

« Cette compétition d’envergure profitera également de belle façon à la relève locale alors que des golfeurs lévisiens auront l’occasion de participer à des cliniques et de côtoyer des joueurs vedettes. Il ne fait pas de doute que cette expérience sera des plus enrichissante pour la relève lévisienne », a souligné monsieur Lehouillier.

Pour la tenue de cet événement unique au Québec, la Ville de Lévis accorde un soutien financier d’un peu plus de 73 000 $, dont un montant de 18 000 $ qui est réservé à une entente de visibilité entre la Ville de Lévis et la Fondation Les Légendes du Golf, couvrant notamment une partie des services et locaux offerts par la Ville pour le déploiement de cette compétition.

« Cette compétition offre une vitrine exceptionnelle à notre région puisque tous les yeux seront rivés sur Lévis pour cet événement hors du commun qui sera diffusé dans pas moins de 137 pays. Un rayonnement international qui mettra en valeur les nombreux attraits touristiques et sportifs de Lévis au-delà de nos frontières », a conclu le maire de Lévis.

- 30 -
Source : Direction des communications