Collecte des surplus de résidus verts du 10 octobre au 18 novembre

Paper Compost Bags

Si votre bac brun déborde, vous pouvez déposer vos feuilles mortes dans des sacs en papier. Cette année, les sacs de résidus verts seront ramassés aux deux semaines.

Du 10 octobre au 18 novembre, placez-les en bordure de rue le même jour que celui de la collecte de déchets pour votre adresse. Laissez-les sur place jusqu’à ce qu’ils soient ramassés.

Il est aussi possible de déposer les branches de moins de 1 cm de diamètre attachées en fagot directement à côté de votre bac, sans les mettre dans un sac de papier.

Sacs de plastique interdits

Vous ne pouvez pas utiliser les sacs de plastique de couleur orange ou transparents. Seuls les sacs de papier sont acceptés pour la collecte des surplus de résidus verts.

Points de dépôt

Vous pouvez aussi vous départir gratuitement de vos surplus de résidus verts et des branches en les apportant à l’un des points de dépôt.

Points de dépôt permanents

• Écocentre de Lévis
  • Écocentre de Saint-Lambert-de-Lauzon

Écocentres