Collecte spéciale d’appareils électroniques et informatiques désuets

Collecte d'appareils électroniquesPour une troisième année consécutive, la Ville de Lévis organise une collecte spéciale d’appareils électroniques et informatiques désuets. Débarrassez-vous de manière écologique de vos vieux appareils, fonctionnels ou non, en les apportant à l’école secondaire les Etchemins.

Les appareils en bon état pourront être acheminés vers le réemploi. Quant au reste du matériel récupéré, il sera recyclé de manière responsable.

Vous devez résider à Lévis pour profiter de la collecte.

Quand : samedi 3 octobre, de 9 h à 16 h
Où : école secondaire les Etchemins

undefined3724, avenue des Églises, secteur Charny

Appareils acceptés,
fonctionnels ou non

• Ordinateurs portables et de bureau
  • Périphériques d'ordinateur
  • Télévisions
  • Imprimantes, numériseurs, télécopieurs et photocopieurs
  • Consoles de jeux vidéo
  • Chaînes stéréo, magnétophones, haut-parleurs
  • Téléphones et répondeurs
  • Systèmes vidéo
  • Système GPS
  • Etc.

On vous attend en grand nombre!

Partenaires de l'événement

La collecte spéciale est organisée en partenariat avec l'Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (undefinedARPE-Québec) et avec la participation du Centre de formation en entreprise et récupération des Navigateurs (undefinedCFER des Navigateurs).

Où envoyer vos appareils désuets le reste de l’année ?

Ne jetez jamais vos appareils électroniques et informatiques désuets dans les bacs à déchets ou à matières recyclables. Ils contiennent certains résidus dangereux.

Apportez-les plutôt à l’écocentre de Lévis ou dans d’autres lieux de collecte identifiés sur le site undefinedwww.recyclermeselectroniques.ca.

Écocentre de Lévis
Ligne Info-collecte : 418 835-8225