Communiqué

Compteurs de nouvelle génération - Hydro-Québec rencontrera la population à la demande de la Ville

Lévis, le 7 octobre 2014. - À l’initiative de la Ville de Lévis, une activité portes ouvertes se tiendra le jeudi 23 octobre prochain à l’hôtel de ville de Lévis, de 15 h à 20 h, pour permettre aux citoyennes et citoyens de rencontrer les représentantes et représentants d’Hydro-Québec afin d’en apprendre davantage au sujet des compteurs de nouvelle génération.

« Dans le cadre d’une résolution adoptée lors du conseil municipal du 15 septembre dernier, la Ville de Lévis demandait à Hydro-Québec d’organiser une séan ce d’information afin de répondre aux préoccupations et aux interrogations de la population lévisienne concernant l’installation des nouveaux compteurs. La Ville de Lévis n’ayant pas juridiction lui permettant d’intervenir dans ce dossier, nous avons choisi de miser sur notre rôle de facilitateur pour planifier une telle activité. J’invite d’ailleurs la population à y participer en grand nombre », a mentionné monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

À Lévis, plus de 54 000 abonnés sont touchés par le remplacement des compteurs électromécaniques par des compteurs intelligents. Hydro-Québec s’apprête à procéder à l’installation de ces nouveaux compteurs sur le territoire de la Ville de Lévis. Enfin, il faut rappeler que les municipalités n’ont pas de juridiction leur permettant d’intervenir dans ce dossier et qu’Hydro-Québec a reçu toutes les approbations nécessaires de la Régie de l’Énergie du Québec afin d’installer les compteurs intelligents.

Informations à propos de l’activité portes ouvertes :

Le jeudi 23 octobre 2014
De 15 h à 20 h
Salle du conseil de la Ville
Hôtel de ville de Lévis
2175, chemin du Fleuve, secteur Saint-Romuald