Concours Jeune relève artistique: jeunes artistes en arts visuels recherchés

Lévis, le 19 janvier 2017. – Le concours Jeune relève artistique offre à 16 jeunes artistes en herbe la possibilité de démontrer leur talent en arts visuels. Les gagnantes et gagnants auront la chance d’exposer leurs œuvres aux côtés d’artistes professionnels lors du 20e anniversaire de la prochaine édition de l’événement Village en Arts en juillet prochain. Tous les dossiers de présentation soumis au concours doivent être reçus avant le vendredi 24 mars à 16 h.

Jeune relève artistique est un concours en arts visuels s’adressant aux jeunes âgés entre 12 et 18 ans en juillet 2017. Ces derniers doivent présenter un dossier de présentation et remplir l’une ou l’autre des modalités inscrites dans le dépliant promotionnel. Des exemples de dossiers de présentation sont disponibles au www.villageenarts.com, sous la section Concours jeune relève.

De nombreux prix à gagner
Outre la possibilité d’exposer leurs œuvres aux côtés d’artistes professionnels lors de Village en Arts en juillet prochain, qui représente une valeur de plus de 700 $, les 16 lauréates et lauréats courront la chance de gagner d’autres prix; par exemple, un chèque-cadeau pour matériel d’artistes et/ou encadrement d’une valeur de 100 $.

Modalités d’inscription
Pour participer à ce concours et connaître les détails, il suffit de consulter le dépliant disponible au www.villageenarts.com ou encore dans les bibliothèques municipales et dans les principaux lieux d’activité de la Ville de Lévis. On peut également communiquer par téléphone au 418 835-4960, poste 4210, ou par courriel au mleblanc@ville.levis.qc.ca.

Rappelons que Village en Arts est une exposition champêtre accueillant près de 80 artistes et artisans des arts visuels et des métiers d’art dans le secteur Saint-Nicolas. La 19e édition de l’événement se tiendra les 7, 8 et 9 juillet 2017.

Ce concours est réalisé grâce à la Corporation de Village en Arts, la Commission scolaire des Navigateurs et l’entente de développement culturel entre la Ville de Lévis et le ministère de la Culture et des Communications.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288