Conditions routières : la situation s'améliore à Lévis

Lévis, le 9 mars 2018.6 h La Ville de Lévis informe la population que la situation s’est améliorée sur le réseau routier lévisien. Pour les automobilistes qui sont dans l’obligation de prendre la route, voici la mise à jour de la liste des rues et des artères qui sont présentement accessibles ou non à la circulation automobile :

Arrondissement de Desjardins

• Chemin des Îles en direction sud à partir de l’avenue Atkinson jusqu’à Saint-Henri = présentement en mode déneigement, sera ouvert au cours de la journée
  • Route Mgr-Bourget en direction sud, entre le chemin Harlaka et l’avenue des Ruisseaux = ouvert

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Est

Secteur Saint-Jean-Chrysostome

• Chemin Bélair Ouest, entre Taniata jusqu’aux limites de Saint-Henri (route 173) = ouvert
  • Chemin Pénin, à partir du chemin Vanier jusqu’aux limites de Saint-Henri = ouvert
  • Chemin Terrebonne, entre chemin Vanier et chemin Pénin = ouvert

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest

• Route Germain, entre la route Marie-Victorin et le chemin Aubin (secteur Saint-Nicolas) = présentement en mode déneigement, sera ouvert au cours de la matinée

Routes du Ministère des transports fermées dans le secteur lévisien

• Autoroute 20 direction est à partir de la route Lallemand = ouvert
  • La route 132 direction est, sera fermée à la hauteur du chemin des Poiriers à Montmagny = ouvert

Les automobilistes sont invités à consulter le site www.Quebec511.info

Appel à la collaboration

Un appel à la collaboration est lancé aux automobilistes et aux piétons afin de laisser les rues libres pour permettre à la machinerie qui effectue le déneigement et aux véhicules d’urgence de circuler. Le cas échéant, il est recommandé aux automobilistes qui ne peuvent faire autrement de stationner leur véhicule sur le même côté de rue. Les trottoirs sont déneigés dans les heures qui suivent la fin d’une accumulation de neige. .

Pour connaître l’état de la situation en continu, la population est invitée à consulter le fil Twitter de la Ville de Lévis twitter.com/VilledeLevis.

Source :

Direction des communications et du service à la clientèle

Nicole Rodrigue, conseillère en gestion des communications et des relations

publiques